Programmes

NOS DIFFÉRENTS PROGRAMMES

 

Les enfants qui passent du temps avec un mentor ont une plus grande confiance en eux, développent de nouvelles compétences et habiletés, et s’ouvrent davantage aux autres. Et les mentors s’émerveillent de plaisir quand ils voient un monde de possibilités s’ouvrir à travers les yeux d’un enfant.

JUMELAGE TRADITIONNEL

 

C’est de donner du temps à un enfant en l’intégrant dans nos activités, dans votre quotidien habituellement toutes les semaines. Le programme permet à un bénévole de s’investir auprès d’un jeune dans une perspective à long terme, de développer avec lui une relation significative qui permettra à tous deux de s’épanouir.

Être Grand Frère ou Grande Soeur, c’est s’amuser, parler et partager. C’est sourire à la vie, c’est faire en sorte qu’un enfant se sente très spécial.

N’ayez crainte, après votre inscription, nous vous fournissons des ressources d’accompagnement et vous jumelons avec un Petit Frère qui partage vos intérêts.

JUMELAGE DE COUPLE

 

C’est le même principe que le jumelage traditionnel, par contre c’est un couple qui fait le choix d’accompagner un enfant.

MENTORAT SCOLAIRE

 

Le mentorat scolaire est un programme qui permet aux jeunes de se réconcilier avec l’école, il est conçu spécialement pour les enfants qui ont de la difficulté à se faire des amis, qui sont marginalisés ou qui ont d’autres difficultés. Son déroulement est assez simple, un bénévole va à chaque semaine rencontrer le jeune dans son école et faire des activités avec lui. Cette relation permet non seulement au jeune de comprendre et expérimenter les rouages de l’amitié mais aussi de vivre une expérience positive à l’école.

Les bénévoles quant à eux ont besoin de donner 90 minutes par semaine pour changer la vie de l’enfant. Sois sur son heure de dîner ou à tout autre moment de la journée. Sachez que plusieurs employeurs acceptent même de contribuer à ce programme.